réunion
info locale

La Réunion : la pluie annoncée arrivera vendredi. Tempête ce week-end

météo
Vue sur mer mars 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le soleil est au rendez-vous de ce jeudi 2 mars 2017. La pluie, prévue ce matin, abordera finalement le département par l’Est vendredi. La tempête tropicale en formation est annoncée pour le week-end. Ce jeudi, il va faire encore très chaud.
Le soleil brille de mille feux sur toute l’île ce jeudi matin. La pluie annoncée sur l’Est en début de journée à 24 heures de retard. Le temps de ce 2 mars 2017 sera sensiblement identique à celui de la veille. En revanche, le site de Météo-France La Réunion est formel, il va se dégrader à partir de vendredi.
Dans l’Est au lever du jour, puis sur toute l’île en attendant l’arrivée de la tempête tropicale (voir l’image satellite de Mtotec ci-dessous) qui s’est formée dans le Nord de La Réunion.  
 
Le mercure avoisine les 34°C sous abri
 
Pour la journée, des développements nuageux sont prévus en début d’après-midi sur les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest. Des nuages qui déborderont sur le littoral et occasionneront quelques averses.
Les températures, de saison, restent élevées. 31 à 34°C sous abri dans les bas, de 26 à 28°C dans les cirques et aux alentours de 23°C au niveau du volcan.
Les alizés soufflent toujours forts, 40 à 50 km/h en rafales sur les secteurs Nord et Sud. La houle de 2 m 50 mercredi s’amortit. La mer sera agitée dans les secteurs venteux, ailleurs, elle sera belle à peu agitée.
Tempête sat
©Mtotec