réunion
info locale

La Réunion : de la pluie encore et toujours sur le Sud

météo
Etang Saint-Paul 14 février 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Le soleil présent en début de journée disparaît en en fin de matinée sur les hauts. Le Sud du département devrait être soumis, une fois encore, à des précipitations importantes. Des orages sont prévus sur Saint-Joseph, Saint-Philippe, Sainte-Rose, Bras-Panon, le volcan et la Plaine-des-Cafres;
Le flux général, de circulation des masses d'air, reste orienté au Nord-Ouest. Comme depuis le début de la semaine, il fera donc chaud et lourd. Si lundi et mardi, cette combinaison, de facteurs météorologiques, avait eu une incidence restreinte sur le temps, ce ne sera pas le cas ce mercredi 14 février 2018. Pour la Saint-Valentin, le tonnerre va gronder. Des orages devraient éclater sur le Sud, Sud-Est signale Météo-France La Réunion. Des orages accompagnés d'averses parfis soutenues. Saint-Louis ne devrait pas être concerné. La plus grande prudence est recommandée, les projets de promenade dans les ravines ou de baignade dans des bassins doivent être abandonnés.
Carte météo 14 février 2018
Des orages sont prévus sur le Sud-Est dans l'après-midi ©Météo-France La Réunion
Le vent de secteur Ouest souffle essentiellement sur la côte Ouest et le Nord du département. Les rafales n'excèdent pas 40 km/h.
31°C sur le littoral, 28 à Cilaos, 26 à Salazie et 23°C au pas de Bellecombe, malgré la pluie ! Les températures sont élevées et l'humidité rend le climat lourd et pesant. Si vous devez exercer une activité physique, prévoyez de vous hydrater !
La mer reste belle et peu agitée.
Image Satellite de l'océan Indien Mtotec
Carte satellite du 14 févier 2018
©Mtotec

Publicité