La Réunion : de la pluie sur l'Est, plus sec, mais lourd côté Ouest

météo
Piton Sainte-Rose mars 2020
©Thé-Pêche
Ce lundi 9 mars 2020 débute sous la pluie à l'Est, alors que le temps sans être radieux est agréable sur l'Ouest. L'après-midi, la chape de nuages s'installe sur l'intérieur du département. 
Il ne fait vraiment pas beau, ce lundi matin sur l'Est, et même le Nord de l'île. La grisaille est omniprésente dès les premières heures du jour et des averses parfois modérées sont prévues par Météo-France La Réunion. Cette couverture va s'assombrir et s'épaissir en début d'après-midi.
 
Les précipitations vont être nettement plus soutenues en seconde partie de journée. Le littoral, Sud-Ouest et Ouest, devrait être épargné par ce temps maussade.
 

Des rafales de 80 km/h du Sud sauvage à la pointe au Sel 


Le vent d'Est-Sud-Est n'est pas étranger au temps relativement clément qui règne sur le Sud-Ouest et le long du littoral Ouest. Les rafales atteignent 70 à 80 km/h du Sud sauvage à la pointe au Sel. Elles seront de 50 à 60 km/h du côté du volcan, mais également vers le Maïdo.

La nuit, les températures minimales sont très similaires sur le littoral. On enregistre 25 °C à l'Ouest et 24 sur l'Est. Pas de différence dans les cirques, le thermomètre plafonne à 16 °C. Sur les sommets, il fait tout juste 13 °C au Maïdo comme sur le pas de Bellecombe-Jacob. 
La mer est forte sur les côtes Sud et Sud-Ouest, mais également sur l'Est où déferle une houle de Sud-Est de 3 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 9 mars 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live