Les alizés restent puissants. Comme mercredi, ils soufflent en rafales à 70 voire 80 km/h sur le littoral du Nord et Sud. Des vents à 90 km/h sont même prévus sur les Plaines, le volcan et le Maïdo.
Le temps pluvieux qui règne sur le Nord et l'Est impact le thermomètre. Il ne fera pas plus de 30°C, et même un peu moins du côté de Sainte-Rose. En revanche, pas de changement dans l'Ouest ou le mercure grimpe, jusqu'à 31°C.
La mer est agitée à forte. La houle de Nord-Nord-Est va grossir.
Les amas nuageux se forment rapidement depuis le début de l'année, dans la zone océanique située au Nord de La Réunion. Normal, quand l'on jette un œil sur la carte des températures de l'océan Indien. Il est admis que l'un des éléments essentiels pour la formation d'une dépression tropicale est la température de l'eau. Celle-ci doit être, au moins à 26°C sur une épaisseur de 50 mètres, afin que l'évaporation soit suffisante. En jetant un oeil, sur la carte du relevé des températures de la surface de la mer de Mtotec, on constate que tous les paramètres sont encore réunis à la mi-mars 2018. En revanche, impossible de savoir ou et quand, un nouveau phénomène se formera.