réunion
info locale

La Réunion : de la pluie dans les hauts, un peu de soleil et toujours de la houle

météo
Baie de Saint-Paul
©Fabrice Floch (Réunion 1ère)
Le temps est maussade ce jeudi 3 Novembre 2016, le soleil du début de semaine disparaît dérrière les nuages dès la mi-journée. Ils s’étendent rapidement sur les hauts où des averses sont prévues un peu partout. La houle faiblit, mais reste forte…
Le soleil présent ce jeudi matin va lentement disparaître derrière les nuages. Une couverture nuageuse qui va concerner toute l’île et principalement les hauts où la pluie va tomber par intermittence. Les plaines et les cirques sont également concernés par cette prévision sur le site de Météo-France La Réunion.
Le littoral pourra apercevoir le soleil de en temps. Les bas qui pourraient être également touchés par des précipitations encours de journée.
 
La houle faiblit lentement
 
Le vent d’Est-Sud-Est reste faible. Il sera légèrement présent sur Saint-Pierre et le long de la côte Est, mais rien de comparable avec les alizés puissants qui ont balayé La Réunion tout au long de l’hiver austral.
La mer est agitée à forte avec une forte houle de Sud-Sud-Ouest qui devrait commencer à s’amortir en fin de journée confirme le site windguru.cz (Ndlr : 3 mètres à 3m50 avec des déferlantes pouvant mesurer le double de ces hauteurs). Elle déferlera de la Pointe-des-Galets à la Pointe-de-la-Table.
Carte 3 Nov 2016
©Météo-France

 

Publicité