publicité

La Réunion : pluie et vents forts sur les hauts ce mardi 6 mars

Dumazile est passée. Le cyclone tropical poursuit sa route vers le Sud et laisse derrière lui un temps encore très pluvieux pour les prochaines 24 heures.

© Fabrice Floch (Réunionla 1ère)
© Fabrice Floch (Réunionla 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Dumazile, cyclone tropical, était situé à 4 heures, ce mardi 6 mars 2018, par les points 23°5 Sud et 52°6 Est soit à 370 kilomètres dans le Sud-Ouest de La Réunion. 
S'il va poursuivre sa route vers le Sud, le département va rester sous les nuages associés au système toute la journée. Les hauts du Nord vont être copieusement arrosés prévient Météo-France La Réunion.

Des rafales de vent à 80 km/h 

Le vent restera fort sur les hauts du Nord-Ouest avec des rafales de 70 à 80 km/h, elles pourraient atteindre, voire dépasser les 100 km/h sur le Maïdo. 
Les températures sont légèrement plus basses qu'avant Dumazile. Il devrait faire 30°C sur le littoral, 24 dans les cirques et 17 du côté du pas de Bellecombe.
La mer reste très forte avec des vagues qui peuvent atteindre 7 mètres, pour les plus importantes. Ce mardi, comme la veille, il est conseillé de limiter ses sorties et d'être prudent. 

© MTOTEC
© MTOTEC


1 520 308 390

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play