réunion
info locale

La Réunion : plus de 40 °C sur les bas. Le temps reste lourd

météo
soleil sur l'Est mars 2019
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
Pas d'amélioration du côté des températures pour cette journée du vendredi 22 mars 2019. Il fait toujours aussi chaud. L'atmosphère reste chargée d'humidité. Des averses sont prévues l'après-midi sur le Nord-Ouest. 
 
ll fait beau dès l'aube sur toute l'île, à l'exception du littoral Nord-Est où quelques nuages sont présents, au lever du jour, et occasionnent des petites ondées. Celles-ci cessent en cours de matinée et le temps devient lumineux sur l'ensemble du département. 
En début d'après-midi, la couverture nuageuse se densifie très rapidement sur les pentes du Nord, du Nord-Ouest et du Nord-Est. Des averses sont d'ailleurs prévues par Météo-France La Réunion sur la route du littoral. Espérons que les valeurs relevées n'obligeront pas le CRGT à basculer la chaussée côte mer.
 

Des rafales de vent remontent du Sud vers La Saline


Les alizés qui étaient établis à l'Est depuis lundi, se renforcent légèrement et s'orientent au Sud-Est. Les rafales de 50 km/h sont très sensibles sur le Nord-Est et le Sud-Ouest. Des coups de vent remonteront jusqu'au lagon de la Saline-les-Bains.
Du côté des températures rien de nouveau. Il fait très chaud. L'humidité présente, rend l'air brûlant. Les températures, sous abri, se maintiennent. Il fera de 31 à 34 °C sur le littoral et de 27 à 28 dans les cirques. Des valeurs inférieures à la chaleur ressentie.
La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à Saint-Gilles et agitée au vent. Une houle de 1,50 à 2 m déferle sur la côte Est.
Carte des prévisions de Mtotec 
Carte météo du 22 mars 2019
©Mtotec
Publicité