publicité

La Réunion : que d'eau sur l'Est !

255 mm sur Sainte-Rose, 158 à Bras-Pistolet et 114 mm au niveau de la Crête ont été relevés par Météo-France La Réunion ce mercredi matin. L'avis de vigilance fortes pluies émis en fin de journée s'achève à 9 heures, mais le temps va rester très humide sur l'Est et le Nord toute la journée. 

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce mercredi 15 novembre 2017 est dans la continuité de ce début de semaine, de la grisaille et de la pluie. Météo-France La Réunion a d'ailleurs émis un avis de vigilance fortes pluies, mardi à 18 heures et il prend fin à 9 heures ce matin. Cependant, les nuages et les averses n'étant pas soumises à l'horloge humaine, la pluie n'a pas cessé instantanément. Des ondées arrosent encore la moitié Est et le Nord du département. Un temps maussade qui va disparaître lentement, très lentement...

Des rafales de 50 à 60 km/h 

Les alizés d'Est-Sud-Est se renforcent. Les rafales devaient atteindre 50 voire 60 km/h entre Saint-Pierre-l'Etang-Salé et du côté de Sainte-Marie. Les plages de l'Ouest devraient être soumises à un régime de brises.
Avec l'humidité ambiante, les températures sont toujours un peu plus difficile à supporter. Imaginez dans l'Ouest il va faire 30°C au plus chaud de la journée. En revanche, du côté de Sainte-Rose le thermomètre dépassera difficilement 26°C.
La mer est peu agitée, sauf dans  les secteurs exposés au vent.
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play