La Réunion : quelques nuages, beaucoup de soleil et 28 °C

météo
Soleil sur l'Ouest
©Julien Guerra
Cette semaine débute sous le soleil et le ciel bleu. Des nuages matinaux s'attardent sur l'Est avant de céder la place au beau temps. L'après-midi reste sec malgré l'arrivée de la grisaille sur le Nord-Ouest et les Plaines. Ailleurs, le soleil est de mise.
Comme souvent, les nuages nocturnes prennent leur temps pour quitter la côte Est. Rassurez-vous, cette matinée du 24 août 2020, sera rapidement lumineuse sur l'ensemble du département, même s'il n'y avait pas le moindre doute concernant la présence du soleil sur l'Ouest et le Sud.

L'après-midi, la traditionnelle couverture va s'installer le long des pentes. Elle sera plus dense sur les Plaines et les hauteurs du Nord-Ouest, mais le temps restera sec écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle de Sud-Ouest augmente dans la journée 


Les alizés d'Est se renforcent. Les rafales devraient être de 60 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et de 60 à 70 km/h entre Saint-Philippe et Saint-Pierre. L'Ouest bénéficie d'un régime de brises.

Les températures restent très agréables. Il fait de 24 à 28 °C, sous abri, sur le littoral ; 19 à 21 °C dans les cirques et de 14 à 16 °C sur les sommets. Pas mal, pour une période qui est encore hivernale !

La mer est forte dans l'Est, le Nord et le Sud sous l'effet du vent. Elle est agitée dans l'Ouest. Une houle de Sud-Ouest de 2m30, en moyenne, déferle sur les côtes sous le vent.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 24 août 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live