La Réunion : quelques nuages matinaux, avant une chaleur étouffante

météo
Grand-Bassin janvier 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le ciel matinal de ce vendredi 25 janvier 2019 est nettement moins flamboyant. Les nuages d'altitude sont présents dès le lever du soleil. Cependant, le temps reste agréable. Une détérioration atmosphérique est prévue pour ce week-end. Dimanche, rangez les parasols, prévoyez des parapluies.
Le Nord et l'Est du département vont débuter la journée sous une couverture nuageuse. Cette grisaille ne dure pas et le soleil parvient à s'imposer. Le ciel de cette matinée sera, en général, un peu moins bleu, mais le temps va rester très agréable. 
L'après-midi des nuages s'installent le long des pentes, des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le Brûlé, les hauts de Saint-Leu, Le Tampon, la Crête et Takamaka. 
Si ce vendredi sera ensoleillé, attendez-vous, en revanche, à une dégradation des conditions météorologiques samedi et surtout dimanche.
 

L'humidité renforce la sensation de chaleur 


Le vent de secteur Nord se renforce. Des rafales de 60 km/h sont attendues de Sainte-Rose à Saint-Philippe et du Port aux plages de l'Ouest. 
Les températures enregistrées sous abri, c'est à dire sans être affectées par l'humidité ou le vent, baissent légèrement. Pourtant, la sensation de chaleur ne variera pas énormément. On prévoit 31 à 33 °C sur le littoral, 28 °C sur Cilaos et 20 °C au Maïdo. 
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. La houle d'Est s'amortit. 
La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo du 25 janvier 2019
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live