La Réunion : quelques petites averses et toujours de la chaleur sur le littoral

météo
Ciel gris sur l'Est
©Willy Fontaine (Réunion la 1ère)
La semaine débute comme la précédente s'est achevée. Des petites averses ont arrosé l'Est le matin et sont prévues sur les hauts cet après-midi. Les températures restent élevées sur le littoral. 


 
Ce lundi 8 avril 2019 débute sous le soleil, en général. Encore une fois, l'Est-Sud-Est fait exception et se réveille sous les nuages. Des averses humidifient une bande allant de Saint-André à Saint-Joseph. 
En milieu de matinée, cette couverture nuageuse se décale vers les pentes avant de s'étendre à l'intérieur du département et aux hauteurs de la côte Ouest. 

Météo-France La Réunion prévoit des ondées dans ces secteurs et sur les pentes du volcan en seconde partie de journée. Les franges côtières allant de l'Etang-Salé à Saint-Joseph et de Saint-Denis à Champ-Borne resteront ensoleillées.
 

Des rafales de Sud-Est de 60 km/h


Le vent de secteur Sud-Est est très sensible de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et sur le Nord de l'île avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h.

Les températures restent très élevées. Il fait de 30 à 33 °C sur le littoral, 26 à 27 dans les cirques et de 19 à 20 °C sur les sommets. Comme depuis plusieurs semaines, il est important de prendre en compte l'hygrométrie pour bien appréhender la température ressentie. Ne soyez pas étonnés de transpirer au moindre de geste. 

La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 8 avril 2019
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live