réunion
info locale

La Réunion : retour du soleil et d'une houle de 3,5 mètres

météo
Baie de Saint-Paul forte houle
©Fabrice Floch
Ce jeudi 24 octobre 2019 devrait être nettement plus ensoleillé. Le ciel est bleu dès l'aube et pour la journée sur la quasi-totalité du département. Le thermomètre devrait atteindre 30 °C sur la Plaine-des-Galets. Attention ! Avis de forte houle pour les côtes Sud et Ouest.
 
Le soleil est au rendez-vous dès les premières heures de ce jeudi matin. Il reste quelques nuages sur le littoral Est, mais ils vont rapidement disparaître. Le beau temps va régner toute la journée, sur l'ensemble de l'île.
Seules les hauteurs comprises entre Le Tampon et Saint-Leu accueilleront quelques nuages dans l'après-midi. Cette grisaille, très relative, compte tenu du temps de mercredi, devrait rester sans conséquence selon Météo-France La Réunion.
 

Une houle de 3,50 mètres va déferler sur les côtes Sud et Ouest

Vigilance forte houle 24 octobre 2019
Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession. Sud : Petite-Ile, Saint-Pierre, Le Tampon,L'entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L'Etang-Salé, Les Avirons. Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe ©Météo-France La Réunion

Le vent de secteur Nord-Est se renforce, les rafales devraient atteindre 60 km/h sur Le Port et 50 du côté de Saint-Philippe. 
Le temps humide qui a affecté le département ces dernières 24 heures a impacté légèrement les températures. Il fera de 27 à 29 °C sur le littoral et 30 sur la commune du Port. Les cirques également ont perdu deux petits degrés. Il devrait faire, au maximum, de 22 à 23 ce jeudi.

La mer est agitée au vent et dans l'Ouest avec une forte houle de Sud-Sud-Ouest qui déferle sur les côtes Ouest et Sud. Attention ! Les vagues moyennes devraient atteindre 3,50 mètres. Les déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 24 octobre 2019
©Mtotec
Publicité