La Réunion : retour du soleil toute la journée

météo
Ciel bleu à Saint-Leu mai 2020
Lever du jour sur le lagon de Saint-Leu, mai 2020 ©Elodie Grelet
Quel changement radical ! Mardi, le ciel était gris, menaçant et ce mercredi 27 mai 2020, il est bleu, sans nuage toute la journée. Les températures grimpent. On attend 29 °C à l'Hermitage-les-Bains. Inespéré !
Ce mois de mai 2020 est surprenant ! Il fait froid, à pierre fendre, sur les hauts depuis plusieurs semaines et du jour au lendemain, le ciel se dégage et le soleil est de retour. 
Imaginez, ce mercredi matin, il est radieux du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Un temps splendide et inattendu, si l'on garde en mémoire la couleur grisâtre de la veille. 

De plus, il devrait être bleu, toute la journée si les prévisions de Météo-France La Réunion se vérifient. 
Les quelques rares nuages prévus devraient être limités aux hauteurs de Saint-Leu, Saint-Paul, Le Tampon, Takamaka, la Plaine-des-Palmistes et La Crête. Profitons de cette éclaircie, car dès jeudi, le gris est de retour sur l'Est et le Sud. 
 

Le thermomètre s'enflamme


Ce temps ensoleillé ne signifie pas, pour autant, le renforcement des alizés. Les rafales seront, comme mardi, de 50 à 60 km/h. Elles seront sensibles le long du littoral Nord et du Sud sauvage.

Les températures repartent à la hausse. Attention, si aujourd'hui, vous pouvez vous découvrir, en journée, dans les hauts, gardez vos écharpes et vos gants à proximité. Dès jeudi, la fraîcheur sera de retour. 
Pour ce mercredi, on prévoit 29 °C sur les plages de l'Ouest, au Port, 28 à Saint-Pierre, 27 à Saint-Denis, comme à Saint-André. On monte à 23 °C dans les cirques et 19 sur la Plaine-des-Cafres. 

La mer est agitée sur le Sud et l'Est, nettement plus calme sur l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 27 mai 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live