réunion
info locale

La Réunion : le soleil brille, puis cède sa place aux nuages et aux averses

météo
Bassin bleu sous le soleil janvier 2020
Attention, la saison des pluies est lancée. Les averses peuvent rapidement faire gonfler le débit dans les ravines. Tous les ans, des Réunionnais et des touristes sont emportés par ces crues soudaines. Prudence ! ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce lundi 13 janvier 2020 commence avec un beau ciel bleu et du soleil sur la quasi-totalité de l'île. Avant midi, les nuages s'installent sur l'intérieur et les pentes de l'Ouest ou des averses sont attendues l'après-midi.
 
Le ciel est bleu et le soleil très présent en ce début de semaine. Ce lundi matin est radieux, mais ça ne va pas durer. Avant la fin de matinée, la grisaille se développe sur les hauteurs du département. Des nuages qui vont s'épaissir et s'assombrir avant de donner des averses, parfois soutenues.

Les premières gouttes affecteront Saint-Gilles-les-Hauts et les hauteurs de Saint-Leu. Cette couverture glissera vers le littoral au fil des heures. 
De la pluie est également prévue par Météo-France La Réunion vers le Sud sauvage.
Les éclaircies vont se maintenir sur le Nord et l'Est.
 

Il fera plus de 30 °C sur le littoral, ce lundi 13 janvier 2020


Le vent de secteur Sud-Est en début de journée s'oriente franchement à l'Est dans l'après-midi. Des rafales de 50 km/h devraient affecter les côtes Nord et Sud.

Les températures restent élevées. Elles sont amplifiées par l'humidité contenue dans l'air. Sous abri, on attend, au maximum, 31 à 33 °C sur le littoral, 25 à 26 dans les cirques, 20 °C sur le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est légèrement agitée le long des côtes Est et Sud par une petite houle de Sud-Est de 1,5 m.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 13 janiver 2019
©Mtotec

 
Publicité