La Réunion : le soleil est de retour sur toute l'île

météo
Les travaux de la route du littoral profitent de l'hiver austral pour avancer rapidement
Le Zourite se rapproche de Saint-Denis. L'hiver austral est une période favorable pour l'avancée des travaux de la future route du littoral. ©Daniel Fontaine (Réunion 1ère)
Les quelques nuages encore présents sur le Sud et l'Est disparaissent rapidement pour céder la place au soleil. Un ciel qui va rester bleu quasiment toute la journée. Le vent se renforce avec des rafales de plus de 60 km/h.
De rares nuages résistent au lever du jour, mais ils disparaissent du ciel pour la matinée. En début d'après-midi, les hauts du Nord-Ouest se couvrent. Ces débordements au-dessus de la route du littoral pourront amener quelques gouttes prévient Météo-France La Réunion. En revanche, le temps devrait se dégrader sur l'Est et le Sud pendant la nuit.

La mer est forte. La houle avoisine les 3 mètres en fin de journée 

Les alizés sont de retour. Ils seront sensibles de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Philippe à La Pointe-au-Sel avec des rafales de 60 à 70 km/h.
3°C au volcan comme au Maïdo, 14 à Takamaka, 19°C sur Saint-Denis et pour les maxis nous gagnons de 1 à 2°C en fonction des secteurs, 27 au Port, 25 à Saint-Pierre. Rien de transcendant, mais une légère hausse appréciable après deux jours de grisaille dans le Sud et l’Est.
La mer est forte au vent et au déferlement d'une houle de Sud-Ouest de près de 3 mètres.
Carte Mtotec
Carte météo du 9 août 2017
©Mtotec