La Réunion : soleil et humidité offrent une chaleur pesante

météo
Beau temps sur le lagon
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce vendredi débute sous le soleil, en général. Seul le Nord se réveille avec quelques averses, mais elles ne durent pas. Encore une fois, les nuages colonisent les pentes du Sud-Ouest. Des averses orageuses sont prévues sur Le Tampon, Grand-Coude ou sur les Makes.
Il fait beau dès le lever du jour sur l'ensemble de l'île, ce vendredi 22 février 2019. Comme les jours précédents, le Nord-Nord-Est se distingue avec quelques averses éparses en fin de nuit. Les nuages se dissipent lentement avec les premiers rayons du soleil. 
La matinée sera très agréable et globalement lumineuse, malgré les quelques nuages d'altitude qui circulent, ici et là. 
L'après-midi, la couverture nuageuse s'épaissit et s'installe sur les hauts du Sud-Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des averses à caractère orageux sur Le Tampon, Grand-Coude et sur les Makes.
 

La pluie s'invite ce week-end 


Le vent est orienté au Nord. Les rafales n'excéderont pas 40 km/h. Elles seront sensibles du Port à Saint-Leu en passant par les plages de l'Ouest.
Les températures ne faiblissent pas. Il fera, encore, de 32 à 34 °C sur le littoral, 27 à 28 dans les cirques et plus de 20 °C sur le Pas-de-Bellecombe.
La mer reste agitée dans les secteurs exposés au vent.
Attention ! Le temps de ce week-end s'annonce nettement plus humide avec des orages prévus samedi comme le démontre cette carte de Météo-France La Réunion
Carte du samedi 23 février 2019
©Météo-France La Réunion