réunion
info locale

La Réunion : soleil, nuages et averses

météo
Feuilles mortes sur les hauts juillet 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Changement de décor sur La Réunion, ce mercredi matin, avec un temps maussade sur le Sud, le Sud-Ouest et du soleil sur l'Est. L'après-midi, les averses glissent à l'Est et le soleil revient sur l'Ouest.
 
Le temps ce matin, du mercredi 10 juillet 2019, est très différent de celui du début de semaine. Il y a encore du soleil sur le littoral Est, mais la tendance est nettement moins radieuse. Des nuages et de la pluie sont prévus sur le Sud et le Sud-Ouest en début de journée.

L'après-midi, le temps reste très maussade sur l'intérieur de l'île, mais la couverture qui était installée sur le Sud-Ouest au lever du jour va s'installer sur les régions du Tampon, du volcan et de Sainte-Rose. Des averses ne sont pas exclues sur le chef-lieu selon Météo-France La Réunion. Le soleil sera de retour sur le Sud, les plages de l'Ouest et Saint-Pierre.


Du vent sur l'Ouest le matin, sur le Sud et le Nord l'après-midi 


Le vent de Sud-Ouest balaye la côte Ouest en début de journée. On attend des rafales de 40 à 45 km/h sur Saint-Paul, La Possession, mais également du côté de Saint-Philippe. L'après-midi, il s'oriente au Sud. Il sera sensible sur les plages de l'Ouest, Sainte-Rose et sur Saint-Denis, avec des rafales orientées au Nord-Ouest.

Les températures restent identiques à celles enregistrées la veille. La couverture nuageuse, nous offre une augmentation d'un degré. Il fait à nouveau de 25 à 28 °C sur les bas, 20 à 23 dans les cirques et de 15 à 16 °C, au maximum en journée, sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe.
La mer est agitée à forte. La houle de Sud-Ouest reste très présente sur les côtes Sud et Ouest avec des vagues moyennes de 2,60 m.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 juillet 2019
©Mtotec
Publicité