publicité

La Réunion : soleil, nuages et averses, la chaleur reste étouffante

Depuis la mi-février 2019, le thermomètre ne descend plus sous la barre des 40 °C sur le littoral dans l'après-midi et ce jeudi 7 mars 2019, ne dérogera pas à la règle. Une baisse relative de la température est enregistrée avant l'aube.

Des nuages vont s'intaller sur les hauts en seconde partie de journée. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion © Jules Corré
© Jules Corré Des nuages vont s'intaller sur les hauts en seconde partie de journée. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le ciel de ce jeudi matin est dégagé, à l'exception du Sud entre Saint-Benoît et Saint-Joseph où quelques averses ont arrosé le sol au lever du jour. 
Au fil de la matinée, des nuages se développent sur les sommets, écrit Météo-France La Réunion. Des pluies, parfois soutenues, sont attendues sur les hauts de Saint-Benoît, La Plaine-des-Palmistes et les pourtours du volcan. 
L'Ouest et le Nord-Ouest bénéficieront d'un temps agréable.
 

Des vagues de 3 mètres déferlent sur l'Est


Le vent de Sud-Est ralenti. Un régime de brises qui est prévu le Sud sauvage, le Sud-Est et la région de Saint-Pierre.
Les températures prévues sous abri ne changent pas. On attend de 32 à 33 °C sur le littoral, 26 dans les cirques et de 16 à 17 °C sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe, deux points de vue situés à plus de 2 000 mètres d'altitude. Encore une fois, il faut tenir compte du taux d'humidité pour avoir une idée réelle des températures ressenties. 
La mer est agitée sur l'Est par la houle cyclonique liée à Haleh. Les vagues moyennes devraient être de 3 mètres. 
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play