La Réunion : soleil, nuages et pluies ce vendredi. Légère amélioration ce week-end

météo
Ciel nuageux sur Saint-Denis
©Jacques-Olivier Lesieur (Réunion 1ère)
Le temps de ce vendredi 24 mars 2017  est sensiblement identique à celui de la veille. Si le Nord est épargné au lever du jour, l’est se réveille sous la pluie. Le soleil à l’Ouest et au sud disparaît en milieu de journée.
Le temps de ce vendredi est dans la continuité de la semaine. Dans le ciel se succèdent, nuages, averses et soleil. L’Est est la première région concernée par la pluie.
Comme jeudi, les nuages de la nuit s’évacuent très lentement. Des éclaircies devraient tout de même l’épaisse couche grise au fil des heures.
Sur le Nord, le temps est plus sec, malgré un ciel qui reste voilé.
L’ouest et le sud, comme souvent, bénéficient d’un soleil radieux, le matin.
Dès le début d’après-midi, les nuages se développent sur les hauts. Des averses sont attendues sur les hauts de Saint-Paul et du Tampon, mais également par débordement sur le littoral.
 
Des rafales de vent à 70 km/h
 
Les températures restent élevées. 29 à 32°C dans les bas, 25 dans les cirques et 17°C du côté du volcan. Des températures relevées sous abri et qui ne tiennent pas compte du taux d’humidité contenu dans l’air. Humidité qui augmente de manière significative la température ressentie (voir le tableau Humidex).
Les alizés soufflent encore très fort. Des rafales pouvant atteindre 70 km/h balaieront le Nord et le Sud du département nous apprend le site de Météo-France La Réunion.
La mer est agitée au vent et par une petite houle de sud-ouest d’1 mètre 50.
Carte 24 mars 2017
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live