réunion
info locale

La Réunion : le soleil signe son retour

météo
Ancienne usine de Pierrefonds
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Le temps de ce mardi 2 octobre 2018 sera très agréable. Soleil le matin, quelques nuages dans l'après-midi. Une houle de plus de 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest. Elle s'amortit doucement dans la nuit. 
 
Globalement, cette matinée du mardi 2 octobre 2018 s'annonce nettement plus agréable que celle de lundi. Les nuages qui ont arrosé le Sud de l'île en fin de journée et le début de soirée ont disparu. Le soleil brille sur l'ensemble du département. La couverture nuageuse s'installe sur les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest en seconde partie de journée. Quelques ondées ne sont pas à exclure, mais elles ne devraient pas avoir de conséquences d'après les prévisions de Météo-France La Réunion.
Carte des vents du 2 octobre 2018
©Météo-France La Réunion
Les alizés ont brusquement ralenti. Quelques rafales de Sud-Est affecteront le Sud sauvage et remonteront vers Saint-Pierre, le vent est parfois fort cet après-midi le long des plages.
Les températures minimales restent fraîches sur les sommets en fin de nuit. Il faisait 6 °C sur le Maïdo et 7 °C sur le Pas-de-Bellecombe. Sur le littoral, pas ou peu de changement, il fait de 25 à 27 °C en moyenne sur le littoral et 21 à 22 °C dans les cirques.
La houle de Sud-Ouest qui déferle sur les côtes Sud et Ouest s'amortit doucement en fin de journée. La hauteur moyennes des vagues est 3 mètres,ce mardi matin à plus de 2 mètres en fin de journée (Voir les prévisions de windguru.cz ci-dessous)
houle du mardi 2 octobre 2018
©Capture d'écran windguru.cz
Publicité