La Réunion : soleil tôt le matin sur le volcan, puis nuages. 33°C prévus sur le littoral

météo
La Fournaise 1er février 2017
©OVPF
En suivant le tableau de ressenti de la chaleur en fonction de l’humidité dans l’air, 33°C sous abri avec environ 60% d’humidité équivaut à 46°C. Il va faire chaud, malgré les nuages qui vont envelopper les sommets et le volcan dès la fin de matinée.
« Volcan la pété ! ». Comme toujours, les routes des plaines et la route du volcan vont être prises d’assauts. Mais quel temps va-t-il faire ?
Au lever du jour le piton de La Fournaise était bien dégagé comme le prouvent les images en direct des caméras de l’observatoire placé au-dessus de l’enclos.
Pourtant, ce ciel dégagé va rapidement se couvrir. Dès la fin de matinée, les nuages vont s’installer sur tous les sommets de La Réunion préviennent les prévisionnistes et ils précisent : « même les plus hauts ».
Perturbation tropicale
©Mtotec
Une perturbation tropicale prévue lundi
Prévision perturbation 1 février 2017
©météo-France La Réunion
Les passionnés de photos, comme les fans de La Fournaise et les vacanciers pourront retenter leur chance, jeudi 2 février 2017 tôt le matin car après le temps devraient se dégrader.
La perturbation tropicale qui s’est formée, lundi dans le nord de La Réunion devrait se rapprocher d’ici à la fin de semaine. Les estimations des spécialistes de Météo-France La Réunion ne sont pas encore certaines, mais la probabilité est réelle.
Si ces prévisions se confirment, le temps devrait se dégrader dès vendredi matin, avec du très mauvais temps lundi 6 et mardi 7 février 2017.
Carte de lundi 6 février 2017
©Météo-France La Réunion
Le temps reste chaud et humide

Profitons du temps clément de ce mercredi 1er février 2017. Certes quelques averses, parfois soutenues, sont prévues sur les sommets, mais rien de comparable avec les fortes pluies liées à la perturbation tropicale.
D’ailleurs les températures restent chaudes voire très chaudes avec le taux d’humidité. 30 à 33°C sont annoncés sur le littoral, 26 à Cilaos et 19°C au niveau du pas de Bellecombe selon les prévisionnistes de la station du Chaudron.
Carte 1 février 2017
©Météo-France La Réunion

La mer est belle à peu agitée. Le seul élément notable est une petite houle d’1m50 qui déferle le long des côtes Sud, Sud-Est depuis lundi après-midi.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live