réunion
info locale

La Réunion : la température grimpe encore. 33 °C sur les plages

météo
33 °C sur l'Hermitage nov 2019
©Lau Lms
Le thermomètre monte encore ce vendredi 22 novembre 2019. Il fait très beau ce matin. Le ciel sera nuageux, cet après-midi sur les hauts, mais l'événement de la journée, ce sont les 33° C prévus sur l'Ouest. 
 
Évitez de vous lancer dans un footing le long des plages de l'Ouest à midi. Il va faire chaud, et même très chaud. Les météorologues prévoient 33° C du côté de l'Hermitage.

Cette prévision est dans la droite ligne du temps qu'il fait depuis le début de la semaine. Du soleil tôt le matin sur l'ensemble du département, puis des développements nuageux en milieu de matinée le long des pentes. Ce vendredi, ces cumulus devrait apparaître vers le Sud et non côté Est, comme les jours précédents.

L'après-midi, c'est sur le Tampon, Saint-Philippe et le volcan que le temps s'humidifie. Des averses affecteront également les Avirons et Saint-Leu. Ailleurs, le temps restera plutôt sec. 
 

Les alizés sont de retour sur Le Port et Sainte-Rose


Le vent de secteur Nord se renforce. Des rafales de 40 km/h seront sensibles sur la Pointe-des-Galets, elles atteignent 50 à 60 km/h sur la commune de Sainte-Rose.

Les températures maximales montent encore. On devrait enregistrer 29 à 33 °C sur le littoral, 25 à 26 dans les cirques et 22 °C au pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.
La mer reste peu agitée, à agitée dans les secteurs exposés au vent.

Samedi, le temps devrait être sensiblement identique, en revanche dimanche sera orageux selon les prévisions de Météo-France La Réunion.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 22 novembre 2019
©Mtotec

 
Publicité