publicité

La Réunion : un temps agréable, malgré les nuages

Le soleil brille, mais les nuages gagnent du terrain. Ce flux d'Est-Nord-Est plus humide va concerner le département jusqu'à vendredi au moins. Ce matin, comme demain, les nuages s'installent dès le début de la journée sur l'Est. 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le flux d'Est s'humidifie ! Ce constat est observable, dès le début de journée sur l'Est et le Nord, où, la couverture nuageuse est plus dense que les jours précédents. Au fil des heures, ces développement nuageux va concerner les hauteurs du département. Quelques gouttes de pluie sont attendues par Météo-France La Réunion sur l'intérieur de l'île. Ce temps plus humide va se confirmer jeudi et vendredi. 

1°C de plus au pas de Bellecombe

Le vent d'Est, Nord-Est souffle en rafales à 40 km/h. Il est touche le Nord et le Nord-Ouest du département. 
Les températures ne varient pas. Étrangement, alors que nous approchons de l'été austral, l'impression de fraîcheur matinale sur le littoral se renforce alors que le thermomètre démontre l'inverse. Là ou le démenti est le plus spectaculaire, c'est au niveau du pas de Bellecombe, il faisait 9°C au lever du jour, soit 8°C de plus que lors du passage du front froid, il y a une semaine.
La mer est généralement peu agitée. 
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : du givre sur les hauts, puis le soleil

    Il fait beau ce mardi matin. Des nuages s'installent en début d'après-midi sur l'intérieur de l'île, le Maïdo et le pas de Bellecombe-Jacob. Les alizés se renforcent légèrement avec des rafales de 40 km/h. La nuit a été très fraîche. Une fois encore, le givre s'est installé sur les hauts.

  • météo

    La Réunion : une belle journée ensoleillée. 28 °C sur le littoral

    L'hiver austral n'est pas encore totalement terminé, mais le thermomètre gagne un petit degré en journée. Le soleil est au rendez-vous ce lundi, malgré quelques nuages sur l'Est en début de journée. 

  • météo

    La Réunion : des nuages et de la houle

    Pas d'amélioration du temps ce vendredi 30 août 2019. La couverture nuageuse est plus importante et les averses plus nombreuses sur l'Est et le Sud-Est. La houle de Sud-Ouest devrait atteindre 2,70 m sur les côtes Sud et Ouest.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play