La Réunion : temps agréable sur l'Ouest, humide sur le Sud et le Sud-Est

météo
Pointe au Sel Saint-Leu juin 2020
Ciel bleu sur la pointe au sel à Saint-Leu, mercredi 10 juin 2020. Un temps quasiment identique à ce jeudi 11. ©Elodie Grelet
Ce jeudi 11 juin 2020, commence comme mercredi. Le temps est ensoleillé sur l'Ouest et plus maussade sur l'Est. En journée, le ciel devient plus clément sur la côte au vent alors qu'il s'ennuage sur la côte sous le vent.
La nuit a été fraîche, mais un peu moins glaciale. Les météorologues ont relevé 4 °C au Maïdo et 5 au pas de Bellecombe-Jacob.
Cette toute petite hausse des températures nocturnes est la seule différence par rapport aux jours précédents. Ce jeudi matin est à nouveau nuageux et pluvieux sur le Sud-Est et le Sud. Des ondées affectent également Saint-Pierre, le volcan, Takamaka et Saint-André. 

Sur l'Ouest et le Sud-Ouest profitons du soleil matinal parce que l'après-midi s'annonce plus grisâtre. Le soleil ne disparaît pas, mais des petites gouttes sont annoncées sur les hauts de Saint-Paul et de Saint-Leu. 
 

24 °C, au maximum, prévus sur l'Est et le Sud-Est


Les alizés sont orientés au Sud-Est. Les rafales de 70 km/h sont sensibles de Saint-Joseph aux Avirons, mais également dans les hauts de Sainte-Rose, Sainte-Suzanne, et même Saint-Denis écrit Météo-France La Réunion. Ce vent sur les hauteurs de l'île est l'un des faits marquant de la journée.

Les températures remontent très légèrement dans l'Ouest, 28 °C sont prévus sur Le Port et 26 à l'Hermitage. Côté Est et Sud, le curseur reste bloqué à 24 °C. Enfin, dans les cirques, 19 °C s'afficheront sur les thermomètres.

La mer est forte dans le Sud et l'Est de l'île. Houle et vent rendent les conditions de navigation compliquées. Sur l'Ouest c'est nettement plus calme.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 11 juin 2020
©Mtotec