La Réunion : temps ensoleillé le matin, plus incertain l’après-midi

météo
Terre-Sainte
©Michelle Bertil
Il fait relativement froid dans les hauts au lever du jour, ce mardi 23 mai 2017, malgré le soleil et le ciel bleu. Les nuages se développent en fin de matinée et des averses sont prévues sur toute l’île par Météo-France La Réunion.
Dans les hauts comme dans les bas, la température est relativement fraîche au lever du jour. 9°C à la Plaine-des-Cafres, 20 à Sainte-Rose ou au niveau de la pointe de Trois-Bassins. Ce n’est pas chaud quand l’on sort juste de l’été austral !
Le soleil et le ciel bleu matinaux ne vont pas durer. Rapidement, des nuages abordent le département par l’Est et provoquent une brusque dégradation du temps.
Des précipitations sont prévues par Météo-France La Réunion, dans l’Est avant midi et sur l’Ouest, dans l’après-midi.
 
Houle ! Attention risque requin !
 
Le vent, de secteur Est, est modéré. Des rafales de 40 à 50 km/h seront sensibles dans le secteur de Saint-Pierre et sur le Nord du département. La mer est légèrement agitée dans les secteurs au vent, mais aussi par une houle de Sud-Ouest de 2 mètres à 2,50 m qui déferle sur les côtes Sud et Ouest. Ce train de houle devrait s’amortir dès mercredi pour se renforcer samedi…
Attention, la plus grande prudence est recommandée pour les passionnés de surf et de bodyboard. L’hiver austral correspond à la période durant laquelle les requins se rapprochent des côtes.
Carte météo 23 mai 2017
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live