publicité

La Réunion : temps gris à l'Est, ensoleillé à l'Ouest

Le ciel est couvert en début de journée sur l'Est du département. Des nuages nocturnes qui sont rapidement remplacés par les nuages diurnes. La grisaille succède à la grisaille. L'Ouest et les plages sont épargnés. Les alizés soufflent forts sur le Nord et le Nord Ouest.

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le temps est couvert en début de journée de Champ-Borne à Saint-Philippe. Une masse nuageuse qui est cantonnée sous 1 500 mètres, voire 1 800 mètres d'altitude. Les pitons et les sommets de La Réunion devraient rester la tête hors de cette "mer" de nuages toute la journée.
Cette grisaille matinale s'étend progressivement à la région Nord et déborde sur le littoral. Quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure.

Les températures minimales perdent deux, à trois degrés 

Les alizés restent actifs sur le Nord et le Sud de l'île avec des rafales de 40 à 50 km/h qui déborderont du côté des plages dans la journée.
Les températures minimales chutent ce matin dans les hauts. Météo-France La Réunion a enregistré 7°C au pas de Bellecombe, 8 au Maïdo comme à La Plaine-des-Cafres et 9 à Cilaos. Une dernière baisse, avant l'arrivée de l'été austral ?
La mer est peu agitée. Un train de houle est annoncé pour le milieu de semaine. 
Carte Mtotec
© Mtotec
© Mtotec


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play