publicité

La Réunion : temps humide sur l'Est, plus agréable sur l'Ouest

Ce jeudi 22 août 2019 s'annonce humide. La pluie est présente sur l'Est et surtout sur le Sud-Est aux premières heures du jour. Sur l'Ouest, le soleil matinal va résister, malgré un ciel plus nuageux et quelques gouttes l'après-midi.

© Nicolas Soun (Réunion la 1ère)
© Nicolas Soun (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Après plusieurs jours de très beau temps, le ciel redevient plus incertain. Sur le Sud-Est et l'Est, la pluie est présente depuis le lever du jour. Des précipitations sont prévues de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne, en passant par le volcan et les hauts.

Sur l'Ouest, jusqu'au Sud-Sud-Ouest, le soleil est présent pour la matinée. Ça se gâte en début d'après-midi avec l'arrivée de nuages. Des averses sont d'ailleurs attendues, sur les hauts de Saint-Paul, Saint-Leu et Saint-Pierre, mais la grisaille concerne toutes les communes de la façade sous le vent.

Sur l'Est, l'humidité est toujours présente vers Sainte-Rose. Elle est remontée sur le chef-lieu ou des averses sont prévues par Météo-France La Réunion.
 

Du vent sur le Sud et l'Ouest


Le vent de secteur Sud, Sud-Ouest, va essentiellement concerner le Sud et l'Ouest du département. Les rafales devraient atteindre 40 à 50 km/h.

Les températures sont de saison. Les maximales devraient être de 27 °C sur le littoral Ouest, 24 sur Sainte-Rose, 21 °C dans les cirques et 19 au Maïdo.

La mer est agitée par le vent sur le Sud et l'Ouest. Une houle de 2 m déferle sur l'Est et le Sud. Un nouveau train de houle austral devrait toucher le département samedi.

Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play