réunion
info locale

La Réunion : temps humide et nuageux pour ce premier jour d'août

météo
Saint-Denis sous les nuages 1er août 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion .1)
Le temps passablement humide sur le Nord, l'Ouest et Sud-Ouest, ce mercredi matin, va s'assécher en fin de matinée sur cette région en fin de matinée. En revanche, l'Est qui au sec va sortir le parapluie dans l'après-midi. Les températures grimpent légèrement.
Le temps est couvert sur l'Ouest et le Nord, ce mercredi 1er août 2018. Des averses ont déjà arrosé Saint-Denis et elles devraient s'étendre au littoral Ouest, Sud-Ouest. Météo-France La Réunion n'exclut pas un ou deux coups de tonnerre sur le secteur du Port. Ce temps maussade devrait s'atténuer avant la fin de la matinée pour laisser place à des éclaircies. En revanche, l'Est qui était épargné devrait connaître des épisodes pluvieux sur la région comprise entre Takamaka et le volcan. En fin de journée, le temps devrait être encore nuageux, mais nettement moins humide.

Mer peu agitée et régime de brises 

Le vent ou plus exactement, les brises très faibles, sont orientées au Nord, Nord-Ouest.
Sur les hauts, les températures minimales sont remontées légèrement. La couche nuageuse n'est pas étrangère à cette subite hausse du mercure. Il faisait 6 °C au volcan et 7 au Maïdo à l'aube. Sur le littoral, cette modification a peu d'incidence sur les relevés de températures. Il fera de 26 à 28 °C dans l'Ouest et de 25 à 27 °C sur l'Est.
La houle de Sud-Sud-Ouest n'excédera pas 1,70 m. La mer est généralement belle est peu agitée. 

Carte Mtotec
​​​​
carte météo du 1 août 2018
©Mtotec

 
Publicité