réunion
info locale

La Réunion : temps humide et toujours de la houle

météo
Houle sur le Barrachois
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Ce lundi 3 juillet 2017 s’annonce humide. Dès les premières heures du jour, l’Est est sous les nuages et la pluie. Un temps médiocre qui devrait s’installer. Nuages et soleil se partagent le ciel sur Nord, l’Ouest et le Sud.
L’Est et le Sud-Est devraient être bien arrosés, toute la journée. Les alizés orientés au Sud-Est sont chargés de nuages. Les prévisionnistes ont d’ores et déjà relevé de 30 à 50 mm de pluie sur les flancs du volcan et 21 mm sur le secteur de Bras-Panon.
L’Ouest et le Sud-Ouest devraient être épargnés par ce temps maussade. Le ciel s’assombrir et des débordements nuageux sont attendus sur Saint-Paul. Quelques gouttes sont possibles, mais rien de significatif…
 
Des températures hivernales
 
Le vent est toujours aussi fort avec des rafales de 50 à 60 km/h sur Saint-Pierre et Saint-Denis.  
20°C dans les cirques, 23 à Saint-Philippe, 25 à Saint-Pierre et 27°C au Port sont les températures maximales prévues par Météo-France La Réunion. Cette fois, pas de doute, nous sommes entrés au cœur de l’hiver austral.
La houle ne mollit pas. La moyenne des vagues, sur l’Est et le Sud, devraient être de 2 mètres à  2,5. En revanche, elle s’amortit légèrement dans l’Ouest, pour grossir à nouveau en fin de journée…
Carter Mtotec
Carte 3 juillet 2017
©Mtotec

Publicité