réunion
info locale

La Réunion : un temps idéal ce week-end. Idyllique pour les raideurs

météo
Plage de l'Ouest octobre 2017
©S.J
Ce vendredi 20 octobre 2017 est à l'image du week-end, parfait ! Ni trop chaud, ni trop frais. Quelques nuages, l'après-midi, pour amortir les rayons du soleil. Juste ce qu'il faut pour se rendre à la plage où participer au Grand-Raid.
Le ciel de ce vendredi matin est parfaitement bleu au lever du jour. Un bleu qui se pare de nuages blancs, en fin de matinée qui deviennent gris en début d'après-midi. Ces nuages s'installent sur les cirques et sur les hauteurs du département. Les plus hauts sommets ne sont pas à l'abri du manteau nuageux. Doucement, cette couverture glisse vers l'Ouest et le Nord-Ouest. Quelques gouttes ne sont pas à exclure dans les régions du Port et de Saint-Louis signale Météo-France La Réunion. La nuit sera étoilée !

Une houle de 2,50 mètres sur le Sud et l'Ouest

Les alizés sont orientés à l'Est. Faibles, le matin, ils se renforcent dans l'après-midi avec des rafales de 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud.
Il faisait 10°C quand les deux premiers du grand-raid se sont présentés à Cilaos. Outre les dénivelés, les coureurs vont devoir affronter les différences de température. Tout juste 10°C au lever du jour vers les sommets et pas loin de 30°C sur le littoral. Des écarts thermiques qui comptent avec la fatigue. 
La mer est peu agitée en début de journée, mais le devient en fin d'après-midi de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-de-la-Table au déferlement d'une houle de Sud-Ouest de 2,50 mètres.
Carte Mtotec
Carte météo vendredi 20 octobre 2017
©Mtotec

Publicité