La Réunion : temps instable. Averses prévues sur l’Ouest dans l’après-midi

météo
Pluie dans la nuit
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le temps mitigé de ce début de semaine devient très humide, ce jeudi 23 mars 2017. L’Est et le Nord se réveillent sous la pluie. Des averses qui se décalent vers l’Ouest en milieu de journée.
Le temps de ce jeudi est particulièrement maussade. Le Nord et l’Est sont les premiers témoins de cette subite dégradation. La pluie prévue dans le secteur du volcan et de Takamaka a largement débordé vers Saint-Denis.
Si la pluie devrait cesser dans ces régions au fil des heures, les nuages poursuivent leur développement et débordent sur l’Ouest en début d’après-midi. Les hauts de Saint-Paul et la Plaine-des-Cafres devraient, à leur tour, être concernés par des averses soutenues.
 
Des rafales de vent de 60 à 70 km/h dans le Sud
 
Les alizés se renforcent. Les météorologues prévoient des rafales de 60 à 70 km/h sur le Sud sauvage et de 40 à 50 km/h du côté de Gillot.
Malgré la couverture nuageuse, les températures varient peu. 28 à 32°C sur le littoral, 25 dans les cirques et 20°C du côté de la Plaine-d’Affouche.
La houle, arrivée mercredi en fin de journée, n’excède pas 2m50 et devrait commencer à s’amortir dans la journée.
Concernant la zone d’une possible création d’une perturbation n’est plus active (voir la carte et l’image satellite de Mtotec). 
Carte du 23 mars 2017
©Météo-France La Réunion
Image Satellite 23 mars 2017
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live