La Réunion : temps maussade sur l'Est, agréable dans l'Ouest et le Sud-Ouest

météo
Ciel sur Saint-Denis 24 juin 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La grisaille est tenace sur l'Est et le Sud-Est en cette fin de semaine. Comme jeudi, ce vendredi débute sous les ondées sur les hauts et le littoral de Sainte-Marie à Saint-Philippe. L'Ouest comme le Sud-Ouest bénéficient d'un temps agréable et lumineux.
 
Ce vendredi 26 juin 2020 est gris et humide de Sainte-Marie à Saint-Philippe, du matin jusqu'au soir. 
Sur l'Ouest et le Sud-Ouest, le soleil est présent en début journée. Ça se gâte avant midi. Des nuages se développent sur l'intérieur du département, puis glissent le long des pentes de l'Ouest en seconde partie de journée. 

Doucement, cette couverture va s'étendre sur le littoral du Nord-Ouest. Des petites averses viendront humidifier le sol sur les hauts de Saint-Paul et de Saint-Leu. Des ondées sont également attendues dans l'Est, du volcan à Saint-André et dans le cirque de Salazie.
Ce week-end, le ciel sera sensiblement identique à celui qui a prévalu ces derniers jours selon les prévisions de Météo-France La Réunion.
 

Des rafales 70 à 80 km/h sur le Sud


Le vent de secteur Est à Sud-Est se renforce. Des rafales de 70 à 80 km/h vont affecter le Sud sauvage et le littoral de Saint-Pierre à la pointe au Sel. Elles seront de 60 à 70 km/h sur Sainte-Marie. 

Les températures sont similaires à celles enregistrées la veille. Il fera, au maximum, 24 à 27 °C sur le littoral, 20 à Salazie et 21 °C dans le cirque de Cilaos. La nuit était un peu moins froide sur le Maïdo avec 7 °C. On a enregistré 5 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob.

La mer reste forte dans l'Est sous l'effet du vent et par une houle de plus de 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 26 juin 2020
©Mtotec