réunion
info locale

La Réunion : temps maussade et front froid

météo
Ciel sur Salazie le 15 octobre 2019
Le temps, mardi 15 octobre 2019, était gris sur Salazie. Ce mrecredi 16, il sera franchement maussade. De la pluie est prévuue sur la quasi-totalité du département cet après-midi. ©Magui Victoire
La grisaille est de mise ce mercredi. Ne vous fiez pas au ciel bleu de cette matinée, les nuages vont rapidement s'installer sur la quasi-totalité du département. Le littoral entre Saint-Paul et Saint-Pierre sera un peu moins affecté.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément ou presque. La matinée de ce mercredi 16 octobre 2019, laisse espérer une belle journée. Le ciel est bleu, le soleil brille, pourtant à la mi-journée le décor change radicalement. Un front froid est annoncé par Météo-France La Réunion. Les nuages associés à cette perturbation s'installent sur les sommets, puis sur l'ensemble des hauts. Au fil des heures, ils débordent sur le Nord et le Nord-Ouest. 

En milieu de journée, seul le littoral compris entre Saint-Paul et Saint-Pierre conserve un temps sec. En débuit de soirée, cet épisode pluvieux s'évacue et devrait avoir totalement quitté le département dans la nuit.
 

Des rafales de 60 à 70 km/h vont balayer le Sud et le Sud-Ouest


Le vent s'oriente très clairement au Sud-Est. Des rafales de 60 à 70 km/h balayent le Sud et le Sud-Ouest. L'Est et le Nord seront également concernés par ces bourrasques, mais elles ne devraient pas dépasser 40 à 50 km/h.

Les températures sont en baisse. Il fera, au maximum, 26 à 28 °C sur le littoral, 20 à 21 dans les cirques et tout juste 16 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée à forte au Sud, au Sud-Ouest et le long de la côte Est. La houle de 1,5 à 2 mètres s'oriente au Sud.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 16 ocotbre 2019
©Météo-France La Réunion
Publicité