publicité

La Réunion : un temps radieux et de la houle en fin de journée

Ce jeudi 8 août 2019 est placé sous le signe du soleil. Comme la veille, les nuages qui prennent possession des hauts dans l'après-midi sont inoffensifs. La houle va grimper sur les côtes Sud et Ouest en début de soirée.

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
C'est de saison. Il fait encore bien froid sur La Réunion en fin de nuit, mais cette fraîcheur disparaît rapidement sous un soleil omniprésent et un ciel sans nuage. Pas de jaloux. Que vous habitiez dans les cirques, sur les plaines ou en bord de mer, il fait beau.

En début d'après-midi, des cumulus s'installent sur les hauts du Nord-Ouest, mais ils sont totalement sans incidence écrit Météo-France La Réunion.
 

La houle grimpe sur le Sud et l'Ouest en fin de journée 


Les alizés sont de retour depuis mercredi. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h. Elles touchent les secteurs de Saint-Pierre, mais également la région située entre Sainte-Marie et Saint-Denis.

Les températures maximales se rapprochent sur le littoral. Il fera en moyenne 26 °C sur le Sud et 28 °C sur les plages de l'Ouest, 22 dans les cirques et 17 °C au niveau du Pas-de-Bellecombe.
La mer est peu agitée. Il faut noter la présence constante d'une houle de 1,50 m en journée sur les côtes Sud et Ouest. Elle va atteindre 2,60 en soirée.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
© Mtotec
© Mtotec
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play