La Réunion : le temps reste chaud et lourd

météo
Voilier sur ciel nuageux
©S.J
Ce lundi 25 mars 2019 sera humide, l'après-midi, mais il débute généralement sous le soleil, à l'exception de l'Est. La houle d'Est-Nord-Est déferle sur la côte au vent. Elle est de 2 m à 2,5 m.

 
Ce lundi débute sous le soleil sur l'ensemble de l'île, enfin presque l'ensemble, des nuages et quelques averses tardant à quitter l'Est du département au lever du jour. 
Ce beau temps ne va pas durer. Comme depuis plusieurs jours, désormais, les nuages se développent avant la fin de la matinée le long des pentes. 
L'après-midi, la couverture se densifie et des averses sont prévues par Météo-France La Réunion les hauts de Saint-Paul, du Nord-Ouest, du Tampon et du volcan. La région de Saint-Pierre devrait être épargnée par ces pluies. L'Est conservera quelques éclaircies, en revanche, le littoral Ouest devrait être couvert. Des ondées y sont également attendues.
 

Attention, forte houle sur l'Est


Le vent de Sud-Est est assez fort de Saint-Pierre à l'Etang-Salé et sur le secteur de Saint-Marie. Les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h.
La chaleur ne faiblit pas. Il fera de 30 à 34 °C sur le littoral, 28 sur Cilaos et 25 à La Plaine-des-Cafres. Comme toujours, ces valeurs ne tiennent pas compte du taux d'humidité qui influe énormément sur le ressenti. Il faut compter près de 10° C de plus avec 70 % d'hygrométrie. 
La mer est agitée par le vent, mais également par une houle cyclonique de 2 mètres à 2,5 mètres qui déferle sur la côte Est. Elle va encore s'amplifier dans la nuit en atteignant 3 mètres du Cap-Bernard à la Pointe-de-la-Table.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 25 mars 2019
©Mtotec