La Réunion : temps très incertain ce vendredi et ce week-end

météo
Nuages sur le Maïdo
©R.P
Le temps est pluvieux ce vendredi matin sur le Nord et l'Est du département. L'Ouest et le Sud bénéficient d'un ciel plus clément. Ce week-end, les conditions météorologiques seront un peu moins humides, mais de la pluie est prévue sur l'Est et les hauts.
L'Est de La Réunion se réveille une nouvelle fois, sous un ciel gris et pluvieux. Ce temps très maussade devrait durer quasiment toute la journée. Le soleil fera de timides apparitions. Ce week-end, le temps sera sensiblement identique. On peut cependant espérer des épisodes pluvieux plus espacés et moins intenses.
L'Ouest et le Sud du département seront un peu moins arrosés. Le ciel sera chargé sur les hauts, mais plus ensoleillé sur le littoral, malgré de nombreux passages nuageux.

La houle diminue, mais se maintient sur les côtes Sud et Ouest

Le vent est orienté au Nord-Est. Il sera sensible en baie de La Possession et sur la commune de Sainte-Rose. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 50 à 60 km/h.
Les températures maximales dans les cirques de Salazie et Cilaos devraient être de 21 °C et 22 °C. Sur Le Port, on attend 29 °C, 27 à Saint-Pierre et Sainte-Rose et 19 °C au Tampon.
La mer est agitée dans les zones exposées au vent. La houle de Sud-Sud-Ouest s'amortit doucement. Elle devrait tout de même atteindre 1,70 m, avant remonter légèrement dès samedi.
Carte météo de l'après-midi du vendredi 8 juin 2018
Carte météo du 8 juin 2018
©Météo-France La Réunion

Les Outre-mer en continu
Accéder au live