publicité

La Réunion : toujours aussi chaud et humide

Ce jeudi 21 mars 2019 débute sous le soleil. Encore une fois, le thermomètre va grimper rapidement pour dépasser facilement 30 °C sur le littoral (température relevée sous abri), soit 40 °C ressentis, avec l'humidité ambiante, au plus chaud de la journée. 

© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce jeudi matin, le soleil brille dès les premières heures du jour sur la quasi-totalité du département. Quelques nuages s'attardent sur l'Est, mais le ciel se dégage avant le milieu de matinée. 
En milieu de journée, la couverture nuageuse s'installe le long des pentes de l'Ouest et du Sud-Ouest, deux secteurs sur lesquels Météo-France La Réunion prévoir des averses. 
Les éclaircies se maintiennent sur Saint-Pierre, le Sud sauvage, le littoral Est et sur le chef-lieu.
 

L'humidité omniprésente fait grimper le thermomètre 


Les alizés dominent toujours. Des rafales de 40 à 50 km/h vont affecter Saint-Denis, mais aussi côte Sud, le secteur compris en Saint-Pierre et l'Etang-Salé.
Le thermomètre varie peu. Sous abri, les températures restent identiques. Elles sont de 31 à 34 °C sur le littoral, de 27 à 28 dans les cirques et 25 sur la Plaine-des-Palmistes.
Comme toujours en cette période d'été austral, il faut tenir compte du taux d'humidité pour avoir une idée plus juste de la chaleur ressentie. En ce moment, avec plus un hygrométrie de 70 % et plus 30 °C le tableau Humidex grimpe au-dessus de 40 °C.
La mer est calme sur l'Ouest et plus agitée à l'Est.
Carte des prévisions de Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play