réunion
info locale

La Réunion : une très belle matinée avant un après-midi nuageux

météo
Ciel sur Saint-Philippe
©Jules Corré
Le ciel est bleu et le soleil brille ce lundi 14 octobre 2019. Ça ne dure pas. Dès la fin de matinée, les nuages s'installent sur les sommets. Des averses sont prévues sur les pentes du volcan et vers la route du littoral.
Le temps est très agréable ce lundi matin. Le soleil brille sur toute l'île et les nuages sont rares. Profitez de ce beau temps, car en début d'après-midi, ça va se gâter. La couverture prend d'assaut les hauts du département, du Nord au Sud.

Des ondées, parfois soutenues, sont prévues par Météo-France La Réunion, sur les pourtours du volcan et côté Nord, dans le secteur de la route du littoral. Impossible de savoir, si les précipitations auront une incidence sur le basculement éventuel côté mer.
 

5 °C sur les sommets au lever du jour


Les alizés ralentissent. Ils seront très discrets sur le Nord et ne devraient pas dépasser les 50 km/h sur le Sud sauvage. 
Les températures sont constantes. Il fera de 27 à 30 °C sur le littoral et de 22 à 24 dans les cirques. Au petit jour, il ne faisait que 5 °C sur le Maïdo, comme sur le volcan.

La mer reste agitée sur l'Est par les alizés. Sur la côte Ouest et Sud, la houle s'amortit lentement. Les vagues moyennes passeront sous la barre des 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 14 octobre 2019
©Mtotec
Publicité