réunion
info locale

La Réunion : des vagues de 3 m 70 sur l'Ouest et le Sud, sous un beau ciel bleu

météo
Houle spectaculaire à Grand-Bois novembre 2019
Forte houle sur Grand-Bois ©Fabrice Bassonville
Le train de houle est encore bien présent, ce jeudi matin. Les vagues mesures environ 3 m 80, en moyenne, au lever du jour. Elles vont s'amortir en début d'après-midi. Le soleil est présent sur l'ensemble de l'île, toute la journée. 
Le ciel est une fois de plus totalement dégagé sur l'ensemble de l'île. Le soleil est bien présent dès les premières heures du jour de ce jeudi 7 novembre 2019. Des nuages vont s'installer sur les pentes du Nord-Ouest en début d'après-midi. 

Les hauts de La Possession et de Saint-Paul seront les deux régions les plus concernées par les rares cumulus en suspension. Partout, ailleurs, il fait beau, et même très beau. 
Une dégradation du temps est prévue par Météo-France La Réunion en fin de journée sur le Sud.
 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 novembre 2019
©Mtotec

Les brises dominent en début de journée sur l'Est et le Sud du département. Ce flux s'oriente au Sud-Est et se renforce dans l'après-midi. Des rafales de 50 à 60 km/h seront sensibles de Saint-Pierre à Saint-Leu et sur Sainte-Marie. 
Les températures restent élevées. Il fait de 29 à 31 °C le long des plages du Sud et de l'Ouest et de 27 à 29 le long du littoral Est. On attend de 21 à 25 °C dans les cirques de Mafate et de Cilaos.

La houle de Sud-Ouest déferle toujours sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes font 3,80 m au lever du jour. Elles passent sous la barre de 3,50 m dans l'après-midi. 
Ailleurs, la mer est agitée au vent.

La houle de Sud-Sud-Ouest s'amortit dans l'après-midi. Prudence !
Carte de vigilance forte houle
Ouest : Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu Sud : Petite-ile, Saint-Pierre, Saint-Louis, L'Etang-Salé, Les Avirons Sud-Est : Saint-Joseph, Saint-Philippe ©Météo-France La Réunion

 
Publicité