réunion
info locale

Les réunionnais en communion avec les chrétiens de la zone

religion
le pape et les chrétiens de la vierge noire
©Michelle Bertil
Sa Sainteté François achève sa visite au Mozambique où il s’est posé ce mercredi 4 septembre. Puis sa tournée dans l’Océan Indien, le mènera à Madagascar et Maurice, chaque étape de son voyage est suivie de près par les chrétiens de la Réunion.      
 
30 ans après Jean-Paul II, le Pape François doit se poser ce vendredi à Madagascar, avant dernière étape de son voyage dans l’Océan Indien.
Le souverain pontife est très attendu dans le pays gangrené par la corruption, et touché par une très grande pauvreté : 3 habitants sur 4 dans la grande île, vivent avec moins de deux dollars par jour, autrement dit avec moins de deux euros.


Les réunionnais en communion avec tous les chrétiens 

 
Comme au Mozambique, il se rendra au chevet des plus vulnérables et des oubliés de la société pour leur témoigner le soutien de l’Eglise et toute son affection. Ses déplacements dans la zone, émeuvent évidement tous les chrétiens de la Réunion, qui n’ont pas le privilège de se rendre sur place, partager ce évènement exceptionnel.

Alors ils le suivront à la télé, à la radio et sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi matin, ils étaient nombreux à la Vierge Noire à dire qu'ils ne manqueront pas ces rendez-vous, parlant des célébrations. La distance au contraire ne change rien, elle fortifie leur âme et leur foi.

En images avec Willy Thévenin
 
Voyage papal : des fidèles suivront la messe à la télévision


            
        
 
Publicité