Réveillon du Nouvel an : des nuages, du vent et un peu de pluie dans l'Est

météo
météo carte réveillon du nouvel an 311220
©Météo France Réunion

C’est sur un temps plutôt maussade que s’achève l’année 2020. Les nuages bien présents en journée devraient cependant s’estomper dans la soirée. Après quelques averses, dans l’Est notamment, le passage à la nouvelle année devrait se faire sous un ciel dégagé.

Du vent, mais pas de pluie, d’après Météo France le ciel devrait être plutôt clément sur l’ensemble de l’île durant la nuit du jeudi 31 décembre 2020 au vendredi 1er janvier 2021. Si la journée de ce jeudi ne semble pas très engageante, le temps devrait s’améliorer au fil des heures.

 

Nuages, pluies et accalmies dans l’Est

Si le vent bien présent en journée devrait le rester en soirée, les nuages, et parfois même les pluies devraient se dissiper. Le risque d’averses sur la façade Est de l’île, de Saint-Denis à Saint-Joseph restera d’actualité ce soir, même si elles devraient être de moins en moins marquées au fil des heures.

En fin de journée, l’atmosphère devient en effet plus sèche, les pluies se raréfient et les nuages viennent se bloquer sur le relief de l’Est, ne dépassant pas 2 000 m d’altitude. Des averses sont attendues sur le piémont en début de soirée, mais le ciel devrait être plus clément pour le passage à la nouvelle année.

Ciel dégagé dans l’Ouest

Dans l’Ouest, le soleil reste bien présent au cours de l’après-midi, malgré l’apparition de quelques nuages. De menues farines pourront se produire dans les hauts. Mais d’une manière générale, le ciel sera dégagé dans cette partie de l’île.

L’Ouest devrait rester à l’abri du vent. L’alizé de secteur Est restera soutenu avec des rafales entre 50 et 60 km/h sur les côtes Nord et Sud, ainsi que sur les plus hauts sommets comme le volcan, le Piton des Neiges ou sur les plaines de l’Est.

Enfin, la mer deviendra forte sur le Sud et l’Est au cours de la nuit avec une houle d’alizé qui s’amplifiera entre 2m et 2,5m. Elle sera peu agitée à agitée dans l’Ouest.