Réveillon de Noël compromis pour les passagers de Corsair

transports
Vol corsair SS775 reporté dimanche 23 décembre 241218
©Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
Prévu au départ de La Réunion hier soir, dimanche 23 décembre, le vol Corsair SS775 pour Paris n’a toujours pas décollé. Repoussé plusieurs fois, le départ est finalement annoncé pour 12h30 ce lundi. Un retard qui n’est pas sans conséquence pour les passagers.
 
Ils avaient prévu de passer leur réveillon de Noël hors du département. Les près de 500 passagers du vol SS775 de Corsair ont finalement vu leurs projets contrariés. D’abord repoussé de quelques heures, le vol prévu au départ de La Réunion hier, dimanche 23 décembre, à 22h30, doit décoller à 2h dans la nuit du dimanche au lundi.

Très vite, un nouveau report est annoncé. La compagnie prévient dans la soirée que l’avion partira finalement à 10h30 le lundi 24 décembre.
 
Annonce report vol SS775 Corsair du dimanche 23 décembre 2018 241218
©Corsair
Arrivés à l’aéroport Roland Garros, nouvelle déception pour les passagers, le vol est encore repoussé. Il doit cette fois décoller à 12h30.
 

Un réveillon compromis


Départ retardé et heure d’arrivée de fait repoussée. Les passagers du vol SS775 doivent atterrir à Paris ce lundi 24 décembre à 21 h. Une heure tardive qui a déjà poussé bon nombre d’entre eux à annuler leur réveillon de Noël.

Ce lundi matin, l’agence Corsair de l’aéroport était bondée. Plusieurs passagers ont en effet demandé annulation et le remboursement de leur vol, tandis que les autres prenaient leur mal en patience en attendant l’ouverture des bureaux d’enregistrement des bagages.
 
Vol corsair SS775 reporté dimanche 23 décembre 241218
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Une panne sur un avion de la flotte serait à l’origine de cette situation. La compagnie a en effet dû attendre l’arrivée du vol Paris-Réunion, ce lundi 24 décembre au matin, pour pouvoir assurer le transport des passagers très en colère.

Le reportage d'Indranie Pétiaye et Daniel Fontaine.
©Reunion la 1ère

Autre conséquence, le vol Corsair à destination de Paris de ce lundi 24 décembre au soir est lui aussi repoussé. Il décollera de l'aéroport Roland Garros demain, mardi 25 décembre, à 9h55.