Réveillon de Noël : du beau temps en journée et une nuit arrosée pour l'Est et le Nord

météo
meteo sat reveillon noel 241219
©Métao France Océan Indien / Eumetsat
Les belles éclaircies de ce mardi matin pourraient ne pas durer. Les préparatifs de la journée ne devraient pas être perturbés, en revanche la nuit du réveillon de Noël s’annonce moins clémente pour les habitants de l’Est, et du Nord dans une moindre mesure.
C’est par de belles périodes ensoleillées que débute cette journée du réveillon de Noël. Un mardi 24 décembre clément sur les plaines, les cirques et le bord de mer, du moins le matin. Dans la soirée, les nuages
 

Derniers préparatifs au sec

Dans l’après-midi, des nuages feront leur apparition mais n’apporteront pas de pluie. Le temps sec de l’après-midi permettra ainsi d’achever les préparatifs en toute tranquillité.

Quelques averses seront possibles sur les hauts de l’Ouest, mais elles cesseront dès le début de soirée, offrant une soirée de réveillon au sec. 

Réveillon arrosé sur la façade Est

A l’Est en revanche, pas de réveillon en extérieur, prévoyez de quoi vous abriter. Il faudra en effet faire avec la pluie. Des averses sont attendues dans la nuit sur la façade Est de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne, en passant par Saint-Benoît.

De petites averses sont prévues dans le Nord également. Dans ces régions, le Père Noël pourra donc compter sur la présence des nuages pour dissimuler son traîneau.
 
meteo reveillon de noel nuit 241219
©Météo France Océan Indien
 

Pluie de Noël pour l’Est


Le mauvais temps restera présent sur l’Est pour le jour de Noël, mercredi 25 décembre. C’est à l’intérieur ou sous la pluie que les enfants testeront leurs cadeaux. Les averses seront relativement fréquentes.
 
meteo noel matin 251219
©Météo France Océan Indien
Attention pour l’après 25, un épisode pluvieux conséquent avec des orages, du même type que celui de la nuit de dimanche à lundi, est attendu pour la nuit de jeudi à vendredi cette fois.
 

Risque de formation de tempête pour la fin de semaine

Selon Jacques Ecormier de Météo France, il existe un risque modéré qu’une tempête se forme en fin de semaine au Nord de l’archipel des Comores. Sur Mayotte, de fortes pluies sont attendues à partir de jeudi 26 décembre.

Une seconde dépression pourrait se former dans le Nord des Mascareignes enfin de semaine également, mais le risque reste faible pour les 3 prochains jours.
 
meteo carte cyclogene tempetes 241219
©Météo France Océan Indien
Les deux phénomènes sont sous la surveillance de Météo France, qui rappelle qu’il n’y a pas d’alerte et aucun risque pour le moment.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live