Route de Cilaos : grave collision entre un motard et une voiture. Le pilote du deux-roues est décédé

faits divers
Le motard de 36 ans est décédé à Cilaos
Le motard de 36 ans est décédé, l’accident a eu lieu alors qu’il circulait en direction de Cilaos ©Sophie Person

Vers 11h ce dimanche 31 janvier 2021, une collision s'est produite entre un motard et une voiture sur la route de Cilaos. Le pilote du deux-roues âgé de 36 ans a perdu la vie.

 

En fin de matinée, un grave accident s'est produit au niveau d'Ilet Furçy sur la route de Cilaos. Une moto est entrée en collision avec une voiture. Le pilote du deux-roues s’est retrouvé coincé sous le véhicule. Prévenus, les secours sont rapidement intervenus sur le lieu de l'accident. Ils ont prodigué un massage cardiaque au motard, grièvement blessé. Son pronostic vital serait engagé. 

A 12h40, les équipes de secours, dépêchées sur le site, étaient encore en intervention pour prodiguer les soins au motard au sol. 

Malgré les soins prodigués, le pilote du deux-roues âgé de 36 ans a perdu la vie. 

Une perte de contrôle à l'origine du drame

 

Selon les premières constatations, c’est une perte de contrôle qui serait à l’origine du drame. Le motard aurait mal négocié le dernier virage avant le premier pont qui traverse le bras de Cilaos. Un écart qui lui aurait fait percuter une première voiture. Puis déséquilibré, il est allé s'encastrer sous une voiture qui venait en sens inverse. Les occupants des véhicules, en état de choc, ont été pris en charge par les pompiers. 

Le motard de 36 ans est décédé à Cilaos
Le motard de 36 ans est décédé, l’accident a eu lieu alors qu’il circulait en direction de Cilaos ©Sophie Person

 

Une enquête, pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel, a été ouverte.