Route du littoral : accident entre deux camions. Circulation impossible pendant 3 heures !

faits divers
Accident camion Grande-Chaloupe
©M.T.
Un accident spectaculaire s'est produit vers 5h30 entre deux camions, ce mardi 22 mai 2018, sur la routte du littoral dans le sens Ouest-Nord. Pour permettre l'intervention des secours et de la DRR la circulation a été fermée pendant 3 heures. Une déviation a été installée par le CD 41. Galère !
Le canal bichique vient de rouvrir à la circulation, nous apprend Yves Gruyer d'Infos route 1ère. Les automobilistes venant de l'Ouest doivent encore attendre où emprunter le CD41, route de La Montagne. 
À 5h30, ce mardi, les agents de la Direction Régionale des Routes (DRR) sont alertés qu'un accident entre deux camions vient de se produire, un peu avant la Grande-Chaloupe dans le sens, Ouest-Nord. L'un des poids lourd est couché sur le flanc et obstrue la circulation comme le démontre les images partagées par Radar974 sur Facebook
accident route littoral camions
©M.T.


La route rouverte, en mode basculée, à 9 heures

Pour permettre aux secours d'intervenir, la DRR a été contrainte de fermer la route en corniche jusqu'à 8h30, soit 3 heures après l'accident. Les agents ont pu rouvrir, dans un premier temps, le canal bichique. Après l'évacuation des deux véhicules accidentés, ils ont retiré de la chaussée, constellée de débris. Côté Montagne, l'opération de nettoyage a été  plus longue, l'un des véhicules, impliqué, ayant perdu beaucoup d'huile. 
À 9 heures, la route du littoral, cordon ombilical de La Réunion, a enfin été rendu aux usagers de la route en mode basculé. 
Bouchon 22 mai 2018
©Johan Lérivain et Radar 974

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live