publicité

Route du littoral : deux convois avant la purge de la falaise

Les automobilistes, obligés de prendre la route de La Montagne sous la pluie ce vendredi matin, espèrent que les de purges vont permettre de sécuriser le littoral. Compte tenu des incertitudes liées à ces travaux, seulement deux convois de poids lourds ont été programmés, pour l'instant.

© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Il faut compter une heure à une heure et demie pour effectuer les 44,5 km de La RD 41, dites route de La Montagne. Un temps qui pourrait s'allonger de manière très importante, si la pluie et les orages ne cessent pas. Par endroits, si vous croisez un petit camion ou un minibus, c'est juste, très juste, voire limite dangereux. Par ailleurs, les cailloux, parfois de belle taille, qui atterrissent sur la chaussée indiquent, que là aussi, un éboulis est possible. 
En clair, si vous venez sur Saint-Denis, ne faites le déplacement que si vous êtes contraint et forcés.

Deux convois programmés

Pour l'instant, seulement deux convois, dans chaque sens, sont prévus pour les poids-lourds. Le premier est parti de Saint-Denis à 7 heures et celui de La Possession une demie heure plus tard. Le prochain est programmé à 10 h pour le Nord et 10 h 30 pour l'Ouest.
La programmation des autres convois, dépend des travaux de purge qui auront lieu en de matinées. Les spécialistes de la Direction Régionale des Routes attendent de savoir, si la chute des blocs rocheux ne va pas trop endommager la chaussée et permettra, donc, de poursuivre les convois entre le Nord et l'Ouest.

La route de Cilaos est fermée 

Le littoral n'est pas le seul axe qui subit les affres des fortes pluies. La route de Cilaos est fermée jusqu'à nouvel ordre, suite à plusieurs éboulis. La DRR procède à une inspection de la falaise. Du côté d'Ilet à Cordes, pas d'évolution, la circulation se fait toujours en mode alternée. La route de Takamaka reste fermée à la circulation au-delà du PR 14.500.

Des inondations dans le Sud et l'Ouest

Du côté de Saint-Pierre, la RD 29 est interdite aux poids lourds suite à une inondation des RD 29, RD 400 et RD 28. La route est coupée dans le secteur, une déviation permet aux véhicules légers de poursuivre leurs routes, mais les routiers doivent patienter. La sortie des Sables à l'Etang-Salé est une nouvelle fois inondée et donc fermée. Prudence si vous vous rendez à Saint-Gilles-les-Bains, la RN 1 A est inondée juste avant le rond-point qui permet d'entrer dans la cité balnéaire.

Carte info trafic de la DRR 974
© Capture d'écran infotrafic
© Capture d'écran infotrafic

1 515 731 138

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play