réunion
info locale

Route du Littoral : incendie maîtrisé, quatre hectares de végétation brûlés

incendie
L’incendie qui s’est déclaré la nuit dernière sur le haut de la falaise de la Route du littoral est maîtrisé
L’incendie qui s’est déclaré la nuit dernière sur le haut de la falaise de la Route du littoral est maîtrisé. ©IMAZ PRESS
L’incendie qui s’est déclaré la nuit dernière sur le haut de la falaise de la route du Littoral est maîtrisé. Les flammes ont détruit quatre hectares de végétation. La circulation n’a finalement pas été basculée.
Depuis les premières heures de la journée, des dizaines de sapeurs-pompiers de l’Ouest et du Nord de l’île luttaient contre les flammes sur le haut de la falaise de la route du Littoral. Vers 16 heures, l’incendie a pu être maîtrisé. Il s’était déclaré lundi en fin de journée, provoquant d’importantes fumées sur la route ce mardi 27 août.
 

Origine inconnue

Au total, 4 hectares de végétation sont partis en fumée. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Un panache de fumé était visible depuis la ravine à Malheur et la route du Littoral ce midi encore.
 

Pas de basculement

La route qui a bien failli être basculée ce mardi matin entre La Possession et la Grande Chaloupe pour permettre de maîtriser les flammes. Finalement, l’hélicoptère et les pompiers ont pu éteindre le feu sans basculer la circulation.
 
Publicité