Route du littoral : la réouverture prévue en mode basculé à 15h30 est repoussée

route du littoral
Reportage ©Réunion la 1ère
Fermée totalement à la circulation dans la matinée, suite aux conditions météorologiques dégradées provoquées par la Tempête Fakir, la Route du Littoral devait rouvrir à la circulation aux alentours de 15h30 en mode basculé. Il faudra finalement attendre un peu.

La forte houle et les paquets de mer qui s'abattaient sur la route du littoral ce matin ont contraint le CRGT (Centre Régional de Gestion du Transport de l'Ile de la Réunion) à prendre des mesures de sécurité. L'axe emprunté chaque jour par 60 000 automobilistes a été coupé à la circulation.

Dans un communiqué, le CRGT annonce que "La RN1 route du Littoral sera rouverte à la circulation en mode basculé sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession cet après-midi aux alentours de 15h30 sauf événements imprévus". Finalement, il faudra attendre encore un peu. Les travaux de nettoyage nécessitent en effet l'intervention d'un engin spécial pour retirer le sable de la route, le brossage n'ayant pas été suffisant. La réouverture devrait se faire vers 16h, selon la CRGT.

La circulation se fera sur une voie vers l’Ouest et deux dans le sens inverse. Ce mode de circulation restera effectif jusqu’à demain matin.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live