Route du littoral : un éboulis s’est produit derrière les gabions

travaux publics
eboulis route du littoral 150221
©Radar 974

Un panache de poussière, des roches derrière les gabions et des mitrailles sur la route, une chute de pierres s’est produite sur la Route du Littoral peu après sa réouverture sur 4 voies en fin d’après-midi ce lundi.

Ce lundi, vers 18h, un éboulis s’est produit sur la Route du Littoral entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis, au niveau du PR6 dans le virage de la Pointe du Gouffre. La scène a été filmée par un automobiliste et postée sur les réseaux sociaux. On y voit un panache de poussière le long de la falaise.

Un bloc est tombé dans la fosse derrière les gabions, des mitrailles sont présentes sur la chaussée côté montagne. Une équipe de patrouille de la Direction Régionale des Routes s'est rendue sur place pour évaluer la situation. La circulation est maintenue, pas d'insquiétude. Une inspection de la falaise sera réalisée demain matin à l'aube. 

En fonction, la circulation pourrait être basculée sur les voies de la chaussée côté mer. La Route du Littoral, basculée depuis dimanche soir, venait de rouvrir sur 4 voies à 17h30. La circulation se fait encore sur voies réduites cependant, la remise à zéro de la chaîne de bloc est prévu à 20h.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live