Les deux opérateurs ont publié dans la journée des communiqués pour souligner que le trafic interrompu sur la câble sous-marin SAFE a été basculé sur les câbles LION à l’Est de l’Afrique.
Voici le communiqué d’Orange.
Orange a été informé d’un incident sur le câble sous-marin SAFE. Il n’y a pas d’impact pour les clients Orange.
Orange dispose de capacités sur deux routes d’acheminement pour sécuriser le trafic depuis et vers l’international pour l’ensemble de ses clients.
Chaque route est constituée de plusieurs portions de câbles :
- La 1ère route passe par le câble SAFE, puis se prolonge par le câble SAT3 à l’ouest de l’Afrique.
- La 2ème route passe par le câble LION 1 et 2, puis d’autres câbles à l’Est de l’Afrique notamment les câbles EASSY et SMW4.
Cette double route permet de sécuriser le trafic en cas de travaux ou d’incidents.
Il y a donc une bascule d’une route sur l’autre qui s’effectue automatiquement si cela s’avère nécessaire, avec de la capacité pour absorber la totalité du trafic journalier.
Depuis hier, le trafic Internet des clients Orange à la Réunion est assuré par le deuxième câble LION et les câbles qui le prolongent. Le relai a donc été pris pour l’ensemble de ses clients, même lors des pointes de trafic. Pas d’impact pour les clients Orange Réunion.
Voici le communiqué de SFR.
Le câble sous-marin SAFE est hors service depuis hier suite à un incident au large de l’Afrique du Sud. Le délai de rétablissement annoncé est d’environ 10 jours.
Mais bonne nouvelle : grâce aux investissements réalisés par SFR Réunion au cours des derniers mois et à la mise en place de nouvelles capacités sur le câble LION, nous avons pu basculer tout le trafic Internet de nos clients.
Les clients SFR Fixe et Mobile peuvent donc continuer à surfer sur Internet à regarder la TV sans perturbation.
Voici le communiqué d’Orange.
Orange a été informé d’un incident sur le câble sous-marin SAFE. Il n’y a pas d’impact pour les clients Orange.
Orange dispose de capacités sur deux routes d’acheminement pour sécuriser le trafic depuis et vers l’international pour l’ensemble de ses clients.
Chaque route est constituée de plusieurs portions de câbles :
- La 1ère route passe par le câble SAFE, puis se prolonge par le câble SAT3 à l’ouest de l’Afrique.
- La 2ème route passe par le câble LION 1 et 2, puis d’autres câbles à l’Est de l’Afrique notamment les câbles EASSY et SMW4.
Cette double route permet de sécuriser le trafic en cas de travaux ou d’incidents.
Il y a donc une bascule d’une route sur l’autre qui s’effectue automatiquement si cela s’avère nécessaire, avec de la capacité pour absorber la totalité du trafic journalier.
Depuis hier, le trafic Internet des clients Orange à la Réunion est assuré par le deuxième câble LION et les câbles qui le prolongent. Le relai a donc été pris pour l’ensemble de ses clients, même lors des pointes de trafic. Pas d’impact pour les clients Orange Réunion.
Voici le communiqué de SFR.
Le câble sous-marin SAFE est hors service depuis hier suite à un incident au large de l’Afrique du Sud. Le délai de rétablissement annoncé est d’environ 10 jours.
Mais bonne nouvelle : grâce aux investissements réalisés par SFR Réunion au cours des derniers mois et à la mise en place de nouvelles capacités sur le câble LION, nous avons pu basculer tout le trafic Internet de nos clients.
Les clients SFR Fixe et Mobile peuvent donc continuer à surfer sur Internet à regarder la TV sans perturbation.